Les escrocs de la crypto sont responsables de 24 millions de dollars de vol de Bitcoin au cours du premier semestre 2020: rapport

Les escrocs de la crypto sont responsables de 24 millions de dollars de vol de Bitcoin au cours du premier semestre 2020: rapport
Rate this post

Le nouveau rapport Whale Alert montre que les escrocs crypto ont récolté 24 millions de dollars en bitcoins au cours des six premiers mois de 2020.

Un escroc a profité de la publicité YouTube pour voler 130 000 $ en BTC par jour

Le service de surveillance de la crypto Whale Alert a publié un rapport montrant que les fraudeurs de la crypto sont responsables de 24 millions de dollars de vols de bitcoins au cours du premier semestre, y compris l’exploitation de publicité YouTube.

Selon le rapport „Chasing Crypto Criminals“ publié le 10 juillet, les cyber-voleurs trouvent des proies faciles sous la forme de Bitcoin Trader et d’autres investisseurs en crypto-actifs. Whale Alert a résumé ses examens exhaustifs de centaines de sites Web et de milliers de rapports de vol comme «le crime crypto paie. Beaucoup.“

Whale Alert a affirmé qu’il y avait peu de risques pour les criminels basés sur la cryptographie, malgré l’impact économique massif imposé aux victimes. Le rapport a confirmé qu’au moins 38 millions de dollars de bitcoins à eux seuls ont été volés par des escroqueries au cours des quatre dernières années, à l’exclusion de l’utilisation des systèmes Ponzi.

Le rapport se lit comme suit:

Certaines des escroqueries les plus réussies ont rapporté plus de 130 000 $ en une seule journée avec rien de plus qu’un site Web d’une page, une adresse Bitcoin et une quantité décente de publicité YouTube.

Whale Alert a décrit une autre arnaque qui a rapporté 1,5 million de dollars sur six mois grâce à la promotion d’un faux échange de crypto-monnaie. Le rapport affirme que la publicité a amené les victimes sur un „site Web amateur rempli d’erreurs d’orthographe“, avant d’inciter les utilisateurs à déposer leurs fonds.