Le nouveau rapport Whale Alert montre que les escrocs crypto ont récolté 24 millions de dollars en bitcoins au cours des six premiers mois de 2020.
Un escroc a profité de la publicité YouTube pour voler 130 000 $ en BTC par jour
Le service de surveillance de la crypto Whale Alert a publié un rapport montrant que les fraudeurs de la crypto sont responsables de 24 millions de dollars de vols de bitcoins au cours du premier semestre, y compris l’exploitation de publicité YouTube.
Selon le rapport „Chasing Crypto Criminals“ publié le 10 juillet, les cyber-voleurs trouvent des proies faciles sous la forme de Bitcoin Trader et d’autres investisseurs en crypto-actifs. Whale Alert a résumé ses examens exhaustifs de centaines de sites Web et de milliers de rapports de vol comme «le crime crypto paie. Beaucoup.“
Whale Alert a affirmé qu’il y avait peu de risques pour les criminels basés sur la cryptographie, malgré l’impact économique massif imposé aux victimes. Le rapport a confirmé qu’au moins 38 millions de dollars de bitcoins à eux seuls ont été volés par des escroqueries au cours des quatre dernières années, à l’exclusion de l’utilisation des systèmes Ponzi.
Le rapport se lit comme suit:
Certaines des escroqueries les plus réussies ont rapporté plus de 130 000 $ en une seule journée avec rien de plus qu’un site Web d’une page, une adresse Bitcoin et une quantité décente de publicité YouTube.
Whale Alert a décrit une autre arnaque qui a rapporté 1,5 million de dollars sur six mois grâce à la promotion d’un faux échange de crypto-monnaie. Le rapport affirme que la publicité a amené les victimes sur un „site Web amateur rempli d’erreurs d’orthographe“, avant d’inciter les utilisateurs à déposer leurs fonds.